Across the Bay

Wednesday, April 21, 2004

Frenching Mubarak

For those suffering from constipation, I recommend reading this laxative interview in Le Monde with Egyptian dictator Hosni Mubarak.

Take this highly "original" excerpt for instance:

"Q: Les Etats-Unis pensent que le terrorisme émane du statu quo et qu'ils doivent faire quelque chose pour le briser.


A: La première cause du terrorisme, c'est l'injustice. Regardez ce qui se passe en Palestine et en Irak. Là où il y a pression et injustice, il y a terrorisme et attentats. Pourquoi les gens se font-ils exploser ? Prenez l'exemple de cette jeune Palestinienne, tout juste diplômée de l'université américaine, qui, du fait de la pression israélienne, de l'injustice, d'un horizon bouché, est allée se faire exploser au milieu d'Israéliens.


Q: C'est vrai pour les Palestiniens. Mais comment expliquer les attentats de New York et de Washington, dans le monde arabe, en Europe ?


A: Ce qui se passe en Palestine touche tous les peuples. Après l'assassinat d'Al-Rantissi il y a eu d'énormes manifestations en Egypte et ailleurs qui réclamaient la vengeance, la guerre... Les gens ressentent une sorte de frustration. C'est le désespoir qui pousse certains à commettre des attentats contre tel ou tel intérêt américain. Il existe aujourd'hui une haine des Américains jamais égalée dans la région
."

How illuminating! The cause of terrorism is the injustice inflicted on Muslims by the US (in Iraq!!!) and Israel.